DSC_0397

Sophrologue à Fay-de-Bretagne

Depuis 2012, je me nourris et me forme dans l’accompagnement individuel de la personne. J’ai commencé par reprendre le chemin de l’université pour passer un master ayant pour spécificité les entretiens d’explicitation et les analyses de pratique en groupe. Je me suis spécialisée dans la relation d’aide en me basant sur l’approche Rogérienne : l’approche centrée sur la personne qui considère que la personne possède en elle la solution à son problème ainsi que les ressources nécessaires pour le résoudre. Le praticien va ainsi instaurer une relation authentique dans un climat sécurisant « fait d’attitudes psychologiques facilitatrices » permettant à son client d’exprimer son vécu actuel et d’accéder à ses ressources. Cette méthode est basée sur la non-directivité visant à libérer les tendances positives d’autrui chez qui existent de puissantes forces de changement. Le praticien n’impose rien, ne conseille pas et n’interprète pas les propos de la personne. Il accompagne simplement son client dans son propre travail d’évolution et de changement.

Désireuse de poursuivre ce chemin, j’ai suivi une formation de psycho-thérapeute pendant deux ans sur les parties de soi. Je fais partie de l’association Internal Family System (IFS) modèle de psycho-thérapie fondé par Richard Schwartz. J’ai pu travailler longuement avec les parties de moi pour les accepter, les comprendre et apprendre à les regarder différemment. Mon travail personnel m’a permis d’y mettre de la confiance, de la clarté et de la compassion.

La vie n’étant pas un long fleuve tranquille, je suis revenue à mon corps par la pratique de la sophrologie, en laissant de côté l’analyse. Je me suis engagée avec toute mon authenticité dans une formation diplômante dans un cursus de deux années. J’ai obtenu en janvier 2024 la certification au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Ancienne sportive à niveau national, j’ai pratiqué la danse durant 8 années et le tennis durant 30 ans en compétition nationale. Je suis revenue à la vivance de mon corps : que m’offrait-il à vivre aujourd’hui ? Quel regard pourrais-je porter sur lui sans jugement avec mes changements de vie ? J’ai pu découvrir mon corps d’une autre manière, avec un autre regard et j’y ai mis du sens. Cela m’a permis de “débroussailler les herbes hautes “tout en accédant à des zones d’inconfort et d’y mettre du sens de part la clarté à laquelle ma conscience me permettait d’accéder. J’ai enfin goûté au lâcher prise. Incroyable et merveilleux. Moins j’en attendais et plus les choses se produisaient et s’éclairaient. 

 Si je devais résumer : nous avons un corps mais avons-nous conscience de ce corps, de sa présence ou nous servons-nous de lui par automatisme ?

image6
sophrologie insomnie

La première rencontre

Lorsque je vous reçois en cabinet en première consultation durant 1h30/1h45, je recueille les informations me permettant d’adapter par la suite les exercices répondant à vos besoins dans votre quête du mieux être.

 Lors de notre prise de rendez-vous par téléphone, je m’assure également que ma pratique est adaptée à votre besoin, si ce n’est pas le cas, je vous orienterai vers d’autres professionnels plus adaptés à la problématique que vous rencontrez.

Je ne fais pas d’accompagnement pour les acouphènes ni les accompagnements de fin de vie.

Pour en savoir plus sur votre sophrologue près de Savenay ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 06.02.47.42.47